Dormir avec les loups au Parc Oméga
Qui n'a jamais rêvé d'observer les loups dans un environnement naturel, de voir les petits jouer à se mordiller et d'entendre leurs hurlements sous le reflet de la Lune ? Le Parc Oméga, en Outaouais, propose une nuitée insolite dans un nouveau chalet vitré au plus près de la meute de ce parc animalier.
Jeux de louveteaux, comportements de domination, communication sociale... Les loups, habituellement difficiles à observer car très craintifs, sont passionnants à voir interagir en meute.
La nouvelle "cabane des loups" du Parc Oméga offre un observatoire original, confortable et 100 % sécuritaire pour les contempler, les étudier et apprendre à les connaitre, depuis le sofa en journée ou le lit en soirée.
Tout équipée, elle peut loger jusqu'à quatre personnes dans un beau chalet vitré qui donne davantage l'impression d'être observé par les canidés que d'être leur observateur.
© Parc Oméga
© Parc Oméga
Une terrasse adjacente au chalet, elle aussi protégée par une aire vitrée, permet de passer un 5 à 7 au plus proche de la meute.
© Parc Oméga
Cette expérience, rare et spectaculaire, a toutefois un coût élevé: 439 $ / nuit pour quatre personnes (taxes et admission au parc non incluses). Le prix à payer, on l'imagine, pour passer une soirée privilégiée avec l'une des espèces les plus fascinantes de la vie sauvage.