5 lofts des bois
Vous vous cherchez un hébergement un brin luxueux pour votre prochaine escapade en couple ou en famille ? On a déniché pour vous 5 hébergements d’exception, proches de lieux de plein air, pour 2 à 14 personnes !
Pour tous les chalets, refuges et hébergements insolites en nature au Québec, téléchargez notre hors-série numérique sur l'App Store et le Google Play Store !
Villa Boréale – Charlevoix
Contemporaine et chic, cette villa posée sur les hauteurs de Petite-Rivière-Saint-François est un écrin de confort pour un weekend de ski alpin ou de randonnée en montagne. Elle plonge ses invités dans un style scandinave épuré où le blanc domine, parsemé de touches de couleurs raffinées. La Villa peut loger jusqu’à 14 personnes dans trois chambres fermées (dont un dortoir avec quatre lits doubles) et une mezzanine, le tout sur trois étages. Un foyer, trois salles de bain et un spa extérieur complètent les commodités de qualité supérieure.
À faire alentour : ski alpin et luge au Massif (15 mn en auto), restaurants et boutiques à Baie-St-Paul (à 15mn en auto)
À lire aussi : 7 camps de base pour vos weekends d'hiver
Kabin Sutton – Cantons-de-l’Est
Appelés Shak, les 7 chalets du domaine Kabin Sutton ont plus l’air d’élégants lofts (pour deux personnes) que de véritables refuges en forêt. Avec leur intérieur équipé et moderne (une chambre fermée), leur spa privé (pour chacun des chalets) et leur grande fenestration, ils répondent à la demande actuelle de logis tout confort en plein milieu de la nature. Construits sur pilotis, les Shak offrent une vue plongeante sur le bois et les versants de Sutton. Seul bémol, la proximité entre les chalets.
À faire alentour : ski alpin au mont Sutton (à quelques mètres à pied des chalets), randonnée en montagne au Parc Environnemental Naturel de Sutton (à 5 mn en voiture).
À lire aussi : 5 micro-refuges pour amoureux
La Porte Rouge – Lanaudière
Ras-le-bol des cabanes en bois rond et de leur ambiance rustique ? La Porte Rouge est un beau chalet contemporain qui mise sur l’élégance, la simplicité et la modernité, sans renier sur le confort. Face à un grand lac entouré de forêt, la véranda et les grandes ouvertures font la part belle à la nature environnante. Et l’aménagement intérieur est minimaliste mais fonctionnel. Un beau pied-à-terre pour explorer la région en raquette.
À faire alentour : raquette au parc régional des Sept Chutes (45 mn en auto), Spa Natur'Eau (à 25 mn en auto).
Contact : laporterouge2@gmail.com
À lire aussi : 5 chalets à découvrir cet hiver
Le PLEIN NORD – Gaspésie
Avec son architecture industrielle qui mêle tôle et planches de bois, le Plein Nord est un chalet de luxe qui joue avec raffinement sur sa singularité. Il permet de belles réunions d'amis ou de famille avec ses 3 chambres à coucher pouvant loger jusqu’à une douzaine de personnes. Situé au bas des pentes de ski de la station touristique Pin Rouge, près de la Baie-des-Chaleurs, il se révèle un excellent camp de base pour des aventures hivernales en Gaspésie.
À faire alentour : ski alpin à la station touristique Pin Rouge, ski de fond et randonnée en raquette
chalet-gaspesie-115.ca
Chalet EXP – Saguenay-Lac-St-Jean
Déjà bien connus de certains, les chalets EXP ont créé toute une révolution architecturale lorsqu’ils ont poussé dans plusieurs parcs nationaux du Québec ces dernières années. Au nombre de 5 dans le secteur de la Vallée des Fantômes, au cœur du parc national des Monts Valin, ces petits logis pour deux personnes sont uniquement accessibles en raquette, en ski de fond ou en véhicule sur chenille en hiver. Ce sont les chalets les plus luxueux de la Sepaq avec une abondance de fenêtres, une douche, des toilettes, un lit double, un foyer et tout l’équipement moderne pour cuisiner en couple.
À faire alentour : raquette, ski hok, ski nordique
Sepaq.com/pq/mva/
Espaces vous propose également :
>> Hébergements en nature : où fonder une famille
WIXXMAG vous propose aussi 8 endroits pour dormir dans un arbre