Rechercher dans le site espaces.ca
  • Ski dans Charlevoix © La Massif

Dévoilement du futur Club Med Québec Charlevoix

Il y a environ un an, Club Med et Groupe Le Massif annonçaient la construction de leur Village de vacances montagne, dans Charlevoix. Depuis hier, on a une meilleure idée de l’allure que prendra ce centre de villégiature quatre-saisons de 120 millions de dollars, premier du genre en Amérique du Nord, qu’on prévoit inaugurer en 2020.

Créé par la firme québécoise Lemay Michaud (à qui l’on doit notamment les hôtels Alt et Le Germain ainsi que les Strøm Spas), le design du Village « reflète le paysage, les couleurs et le climat du lieu », explique-t-on.

© Club Med Québec Charlevoix

Les murs de pierre, le bardage de bois et les terrasses qui encadrent les installations du Club Med sont pour leur part « empruntés au passé et réinterprétés pour apporter un caractère unique au site ». 


À lire aussi : Des mini-chalets près des pistes de ski du Massif


L’établissement de 302 chambres (essentiellement de catégorie 4 Tridents, l’équivalent de 4 étoiles) sera réparti sur trois pavillons reliés par des passerelles et il comptera une patinoire, un spa, une piscine intérieure et deux restaurants.

© Club Med Québec Charlevoix

Il donnera évidemment accès au domaine skiable du Massif de Charlevoix et pourra être rejoint depuis ce dernier, sur le mode ski aux pieds (ski in, ski out).


À lire aussi : 7 camps de base pour vos week-ends d'hiver


Club Med Québec Charlevoix vise aussi à obtenir deux certifications écoresponsables reconnues : celles accordées par BREEAM (qui touche les infrastructures) et par GREEN GLOBE (sur la gestion opérationnelle environnementalement responsable).

© Club Med Québec Charlevoix

Commentaires (0)
Participer à la discussion!