Devenir Lady ou Lord et préserver les terres d'Écosse
Profiter du titre de Lady ou de Lord n’est pas uniquement réservé à la noblesse britannique : par le biais de Highland Titles, les Canadiens peuvent acquérir une petite parcelle de terre en Écosse, recevoir un titre et protéger la faune et la flore des Highlands.
Pour la somme de 38 euros, on peut ainsi devenir propriétaire terrien d’une parcelle de terre souvenir située dans une réserve naturelle des Highlands.
Grâce à l’argent récolté, la société Highland Titles, gérée par un organisme sans but lucratif, préserve la faune et la flore : elle reboise notamment des sites longtemps utilisés pour la sylviculture commerciale et plantés d’arbres non-natifs. Pour restaurer l’écosystème, des fleurs sauvages sont également plantées afin d'offrir une source de pollen et de nectar aux abeilles.
À lire aussi : L'art de collectionner les sommets d'Écosse
La première réserve naturelle qui bénéficie du programme est située au sud du village de Duror, à une quinzaine de kilomètres de la vallée historique de Glencoe. En achetant une parcelle de 1 pied carré dans ce lieu, on devient Laird, Lord ou Lady de Glencoe.
La deuxième réserve protégée est celle de Mountain View, à une quinzaine de kilomètres d’Invergarry, près du célèbre Loch Ness.
Les Ladies et Lords ont la possibilité de se rendre sur place pour voir leur parcelle et visiter la région. Ils peuvent également profiter de leur titre depuis le Canada, grâce à une application mobile et à une communauté en ligne dynamique.
highlandtitles.fr
facebook.com/jedevienslord