De Montréal à Charlevoix en train cet automne
Il est désormais possible de relier Ottawa ou Montréal aux villages de Charlevoix grâce à une nouvelle entente entre VIA Rail et le Train de Charlevoix. Une belle manière de contempler les couleurs le long du Saint-Laurent, tout en se laissant transporter.
Alors qu'il fallait auparavant effectuer sa réservation de train sur chacun des sites internet des deux entreprises, et donc procéder à deux transactions, cette entente facilite maintenant la vie des passagers. Une fois sa place achetée sur le site de VIA Rail, le trajet se déroule d'Ottawa ou de Montréal jusqu'à la gare du Palais à Québec. De là, une navette assure la liaison terrestre avec la gare située au pied de la chute Montmorency. La deuxième partie du parcours, à bord du Train de Charlevoix, rejoint la Côte de Beaupré et les villages côtiers jusqu'à La Malbaie, aller-retour.
Train de Charlevoix © Caroline Perron
Une occasion privilégiée de contempler le Saint-Laurent depuis les rails, toutes proches de la berge, ainsi que les couleurs d'automne de la forêt qui tapisse les reliefs de Charlevoix, sans même avoir à prendre la voiture.
Train de Charlevoix © Caroline Perron
Il est possible de réserver une place sur les deux trains jusqu'à la fin de la saison du Train de Charlevoix, qui s'étend jusqu'au 21 octobre 2018.