Le vélo interdit au cimetière Mont-Royal
Dès le 1er août, les cyclistes ne seront plus autorisés à circuler dans le plus beau cimetière montréalais, contrairement aux automobilistes et aux piétons, qui continueront d'y avoir accès.
Triste nouvelle pour les cyclistes montréalais : à compter du mois prochain, il leur sera interdit de circuler sur l’ensemble de la propriété du cimetière Mont-Royal, l’un des sites les plus enchanteurs pour la pratique du vélo à Montréal.
Dans un communiqué émis le 25 juillet, la direction du cimetière explique qu’au cours des dernières années, elle a connu un afflux de groupes de cyclistes « dont beaucoup utilisent manifestement la propriété pour l’entraînement à haute vitesse et de façon agressive, au mépris flagrant de la sécurité des piétons et du caractère du cimetière ».
En plus d’être une préoccupation, une telle situation a généré un certain nombre de plaintes, explique la direction, qui assure avoir tenté d’éviter une telle interdiction. « Tout au long de l’été 2017 et encore cette année, nous avons informé à plusieurs reprises les cyclistes qui entraient dans notre cimetière et même la communauté cycliste via les réseaux sociaux [qu’il leur fallait] adhérer à nos Règlements pour les cyclistes. Voilà la conséquence du non-respect des règles. »
Plus de détails sur le site Web du cimetière.