Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Outdoor Vista

Vista Outdoor : plusieurs marques de plein air liées au lobby des armes à feu

Dans notre infolettre de jeudi dernier, nous avons relayé un article de Streetsblog USA dévoilant les entreprises que possède Vista Outdoor, un holding états-unien basé en Utah. Parmi ces entreprises, on compte Savage Arms, un fabricant d’armes à feu et de munitions (qui est également très actif comme lobbyiste), mais aussi des équipementiers de plein air comme Giro, Camelbak, Copilot, Bollé et Bell.

En raison de ces liens commerciaux, une pétition circule présentement sur Change.org (près de 13 000 signatures déjà recueillies) pour demander à Mountain Equipment Co-op (MEC) de cesser immédiatement de vendre ces marques.
 
La direction de MEC prend ces révélations au sérieux et fait preuve de transparence sur sa page Facebook, tout en continuant d’étudier la question, compte tenu des points de vue polarisés qu’elle suscite. L’entreprise devrait de nouveau réagir, plus tard aujourd’hui.
 
À noter que d’autres détaillants établis au Québec distribuent aussi certains ou plusieurs des produits des entreprises de Vista Outdoor. 

Commentaires (1)
Participer à la discussion!

gaetan bouchard - 28/02/2018 16:00
Je n'ai pas d'armes, mais je ne vois pas le rapport de ne plus acheter de ce fournisseur. Le problème au usa c'est leur 2 iem amendement qu'il tiennent mordicus. La prochaine fois il vont mettre le feu dans une école...et la on va arrêter d'acheter des briquets BIC hummmmmm on ne finira jamais lolll