Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Ski's'récup

Des meubles fabriqués à partir de skis Rossignol

Lors de votre dernier passage à la station du Massif de Charlevoix, avez-vous remarqué les bancs, patères, tables et crochets fabriqués à partir de vieux skis et planches à neige? Tous sont l'oeuvre de l’entreprise étudiante Ski’s’récup, qui concevra bientôt davantage de meubles originaux grâce à un don du fabricant Rossignol.

Habituellement destinés au dépotoir, les skis et planches à neige hors d'usage trouvent ainsi une nouvelle vie sous les mains des jeunes de l'école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, dans le Bas-Saint-Laurent.

Dans le cadre d'un programme d'adaptation scolaire, neuf élèves sablent le bois de vieux skis, avant de les teindre et de les assembler pour les transformer en mobilier recyclé, vendu à la pièce ou commandé sur mesure.

© Ski's'récup

Ainsi, l'automne dernier, le Massif de Charlevoix a acquis 50 de ces meubles pour les différentes salles de sa station.

En janvier, c'est le Groupe Rossignol Canada qui a été charmé par l'initiative de Ski's'récup. Pas moins de 150 skis, en retour de garantie ou n'ayant pas passé le contrôle de qualité à la sortie d'usine, ont alors été donnés à l'entreprise scolaire comme matière première pour son mobilier.

© Ski's'récup

Le fruit de la vente de ces meubles, aussi uniques qu'originaux, permet de financer des journées de ski pour les jeunes du programme.

Pour soutenir l'initiative, commander un meuble ou bien apporter vos skis et planches à neige hors d'usage, contactez Ski's'récup : skisrecup.com


À lire aussi : Pimp ton chalet !

Commentaires (0)
Participer à la discussion!