Rechercher dans le site espaces.ca
  • Raquettes dans la neige © Greg Rakozy - Unsplash

Vendredi fou : les meilleures offres d'équipement plein air

Marquez la date au calendrier : cette année, le Black Friday — Vendredi fou en français — aura lieu le 24 novembre. Cet événement, ainsi que le Cyberlundi qui lui succède, gagne de plus en plus en popularité hors des frontières américaines. À quoi s’attendre quand on est amateur d’aventures et qu’on a un budget limité ? À faire de belles économies ! Si vous avez envie de mettre la main sur des vêtements techniques et de l'équipement à petits prix, gardez l’œil ouvert sur les produits suivants :

Une coquille imperméable 

Tout amateur de plein air connaît l’importance de bien superposer les couches. Dans la technique des pelures d’oignon, la coquille imperméable est un incontournable. Voilà l’occasion rêvée de mettre la main sur un modèle ultra-technique sans se ruiner. Pour braver les pires intempéries lors de vos prochaines aventures, pensez imperméabilité, liberté de mouvement et respirabilité.

Une montre

Podomètre, moniteur de fréquences cardiaques, GPS… Les montres intelligentes sont des outils élégants et ô combien utiles pour les mordus de sport en tout genre. Avec toutes les technologies dont elles sont dotées, on est presque surpris de savoir qu’elles donnent aussi l’heure. Voilà une belle manière d’être assidu dans vos entraînements et de vous encourager à dépasser vos limites. Si les statistiques ne sont pas trop votre style et que votre rapport aux sports est plutôt récréatif, Vendredi fou est un bon moment pour vous procurer une montre urbaine de grande qualité à petit prix.

Un nouveau manteau d’hiver

Le Vendredi fou est situé à un moment pratique du calendrier pour accommoder ceux qui ne sont pas encore équipés pour braver le froid à venir. Quel meilleur moment pour se procurer un nouveau manteau d’hiver? Que vous cherchiez un modèle technique à revêtir lors de vos sorties en raquette, ou un parka élégant qui vous tiendra au chaud lors de vos explorations urbaines, c’est l’occasion de remplumer votre garde-robe hivernale. D’ailleurs, vous devriez aussi être en mesure de dénicher quelques rabais avantageux sur les bottes isolées !

Des vêtements en mérinos

Ces dernières années, le mérinos a le vent dans les voiles dans l’univers du plein air. Des sous-vêtements aux t-shirts en passant par les couches de base en tout genre, on le retrouve dans une foule de produits différents. Douce, chaude, régulatrice de température et naturellement antibactérienne, la laine de mérinos à tout pour plaire… mis à part son prix un peu salé. Vendredi fou est donc l’occasion de mettre la main sur un ou deux ou trois tricots en mérinos. Après tout, on a toujours besoin d’une nouvelle paire de chaussettes, non ?

De l’équipement de ski

Bottes, skis, casques... Le ski est un sport grisant, mais qui peut vite vous faire déchanter au moment de vous procurer l’équipement nécessaire. Peu importe quelle montagne vous vous amuserez à dévaler cet hiver, vous pourrez le faire fièrement, équipé d’équipement de qualité obtenu à petit prix ! Surveillez d’ailleurs les rabais sur les lunettes de ski, un accessoire particulièrement utile sur lequel vous pouvez trouver des offres très intéressantes.

Des produits haut de gamme

Comme son nom l’indique, le Vendredi fou, c’est surtout le moment de faire de petites folies… De nombreuses marques haut de gamme proposent elles aussi des rabais plus qu’alléchants pour l’occasion. C’est le moment de finalement vous offrir le manteau Arc’teryx dont vous rêvez depuis si longtemps.

Malgré la frénésie inhérente à l’événement, Vendredi fou est une occasion en or de mettre la main sur une foule de produits de qualité sans vider complètement votre compte en banque. D’ailleurs, afin de vous préparer efficacement et de trouver les meilleurs rabais, plusieurs détaillants mettent même à la disposition du public un calendrier des rabais à venir. Bon magasinage !

Commentaires (0)
Participer à la discussion!