Un mur de bloc en pleine boutique Arc'teryx à Montréal
Plus qu'un simple lieu d'achat, la boutique Arc'teryx de Montréal profite de sa réouverture pour offrir un tout nouvel espace destiné à la communauté sportive.
Dans le local voisin du 1515 rue Sainte-Catherine Ouest, anciennement la boutique Salomon, le Beta Lounge dévoile un mur d'escalade de bloc autoportant de 300 pieds carrés, baigné de lumière par les grandes vitrines de la boutique. Cette pièce maitresse du nouvel espace communautaire multifonctionnel d'Arc'teryx n'est pas uniquement destinée aux clients de la boutique, mais également à tous les participants aux ateliers qui seront donnés gratuitement plusieurs soirées par mois (initiation à l'escalade en partenariat avec Allez Up par exemple).
Espace Beta Lounge à la boutique de Montréal © Caroline Cossette
L'espace, à la fois aéré et intime, à la fine pointe du design avec ses matériaux bruts, rassemblera les amoureux du plein air lors d'autres types d'événements gratuits comme le Wax&Wine, un atelier de fartage et d'entretien de skis (le 6 décembre de 18 h à 20 h), ou encore un atelier de photo de montagne (le 29 novembre, de 18 h à 20 h) donné par la photographe professionnelle de la marque vancouvéroise.
Boutique de Montréal © Caroline Cossette
La boutique conserve quant à elle l'aménagement et le design qu'elle arborait avant d'être fermée pour rénovations, à la fin de l’été dernier. Les collections de vêtements urbains et d'équipement de ski et de montagne sont mises de l'avant avec, en complément, une immersion virtuelle en ski hors-piste dans l'Ouest canadien. Les clients et les passants sont invités à essayer le casque de réalité virtuelle Hut Magic et à se laisser transporter dans les montagnes de Colombie-Britannique, fief d'Arc'teryx, pour y vivre la vie de chalet en haute montagne (réalité virtuelle à essayer en boutique jusqu'en janvier).
Expérience de réalité virtuelle Hut Magic à la boutique de Montréal © Caroline Cossette
Bref, plusieurs bonnes raisons de venir faire un tour dans la boutique de la rue Sainte-Catherine, la seule d'Arc'teryx à avoir pignon sur rue au Québec.