Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Shutterstock

Un compte Instagram pour démêler le vrai du faux… campeur

Sept ans après sa création, Instagram est devenu le catalogue mondial des images. On y trouve de tout, sur tous les sujets, et le plein air n’y échappe pas. Nombreuses sont les photos de campeurs ou de campeuses qui ont planté leur tente dans des endroits improbables, irréalistes ou illogiques. À se demander s’ils y ont réellement dormi...

I call this one "The Influencer". #youdidnotsleepthere • photo @jeffjohnson_beyondandback

Une publication partagée par @youdidnotsleepthere le

Une Canadienne, Luisa Jeffery, en a eu assez de voir ce genre de clichés trompeurs. Elle a donc créé le compte YouDidNotSleepThere (« Tu n’as pas dormi là ») pour se moquer gentiment de ces photos mensongères de campeurs prétendant avoir passé la nuit sur le bord d’une falaise ou au sommet d’une montagne abrupte. Chaque photo est aussi accompagnée d’une légende au ton mordant et humoristique.

Shoot for the moon cause if you miss you'll land in Central Park. #youdidnotsleepthere • photo @ovunno

Une publication partagée par @youdidnotsleepthere le

Interrogée par le magazine Field, Luisa dit s’être inspirée de deux autres comptes Instagram : YouDidNotEatThat (« Tu n’as pas mangé ça ») et YouDidNotSkateThat (« Tu n’as pas fait du skateboard là »). Suivie par plus de 86 000 personnes, elle continue à débusquer avec humour l’absurdité du campeur-instagrammeur… pour notre plus grand plaisir!

What is this, a Cirque du Soleil tent for ants?! #youdidnotsleepthere • photo @moonmountainman

Une publication partagée par @youdidnotsleepthere le

Commentaires (0)
Participer à la discussion!