Rechercher dans le site espaces.ca
  • Peter Sagan au Grand Prix Cycliste de Montréal © Pété Photographie

Grands Prix Cyclistes : les pros débarquent en ville

Depuis 2010, c’est devenu un événement que tous les amoureux du vélo attendent chaque année avec impatience, comme les enfants attendent Noël ou les chocolats de Pâques : les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) reviennent cette année pour une 8e reprise, du 8 au 10 septembre. 

Cette compétition de calibre international, qui figure au calendrier du WorldTour de l’Union cycliste internationale (UCI) verra défiler l’élite cycliste mondiale, notamment les deux vainqueurs des éditions 2016 de Québec et Montréal, respectivement Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), champion olympique de la discipline, et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), actuel porteur du maillot de champion du monde. Sans oublier le vainqueur du dernier Tour d’Italie, Tom Dumoulin (Team Sunweb), ou encore Rigoberto Uran (Cannondale Drapac Pro Cycling Team), qui s’est classé deuxième au dernier Tour de France 2017 et a remporté la victoire à Québec en 2015.


Entre les deux épreuves (le 8 à Québec, le 10 à Montréal) se tiendra également la troisième édition du Critérium national de Montréal, une épreuve de développement réservée aux coureuses et coureurs de catégorie junior, senior et maître.

Pas moins de 200 000 personnes sont attendues le long du parcours pour les encourager. Pour ceux qui ne pourront être présents, les GPCQM seront retransmis en entier – et en direct – sur les ondes de TVA Sports, de 10 h 30 à 16 h 30. Une diffusion sera aussi disponible à même le site Web de l’événement (en anglais seulement), gpcqm.ca. 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!