Gandalf, le chat randonneur
Un chat de plus sur le web, me direz-vous ! Mais Gandalf, un beau Sibérien au poil long et argent qui rappelle la barbe du légendaire sorcier du Seigneur des Anneaux, n'est pas un félin ordinaire.
Il explore, il randonne, il campe, il part en road trip... et voyage aussi en avion !
Depuis qu'il est chaton, il arpente les sentiers des plus beaux sites naturels des États-Unis : Grand Canyon, Lake Tahoe, Big Horn Canyon et Yosemite.
Loin d'être un chat grincheux (Grumpy Cat), il accompagne volontiers ses maîtres américains dans leur voyage, quel que ce soit la destination, la météo ou le mode d'hébergement.
Au cours de ses deux ans et demi de vie (la première de ses sept vies de chat), il a visité deux pays, 9 états américains et pris l'avion plusieurs fois.
Ses futurs projets de voyage ? Yellowstone, Bryce Canyon et Hamilton’s Preserve, au Texas. Il envisage également de déménager en Nouvelle-Zélande dans la prochaine année pour aller explorer de nouveaux sentiers.
Rien ne l'arrête, ni la neige, ni le sable sous ses pattes, ni les interdictions de randonner destinées aux chiens. Gandalf est un chat libre et sans contrainte (autre que sa laisse bleue).
Alors, souhaitons lui encore de belles années de randonnée autour du monde. On vous tiendra au courant si jamais il passe par les sentiers du Québec. Pensez-vous qu'il s'entendra bien avec notre chroniqueur canin Chaï, le Border Collie ?
Pour suivre Gandalf dans ses pérégrinations : www.instagram.com/ganddygram