10 films d’aventure à voir sur Netflix
Quand les conditions extérieures ne permettent pas d’aller jouer dehors, gardez le moral et prenez une bonne dose d’inspiration en regardant des films. En voici 10 sur Netflix qui vous donneront le gout de repartir à l’aventure.
Le Revenant
L’histoire, inspirée de faits réels, du trappeur Hugh Glass qui se bat pour sa survie après avoir été attaqué par un ours et laissé pour mort par un des membres de sa propre équipe. La nature y est froide et hostile, l’hiver brutal, les hommes guerriers.
The Summit
En aout 2008, 11 alpinistes trouvent la mort sur le K2 (8 611 m). Ce documentaire revient sur ce sombre épisode. Un film au ton sec, brut, implacable, avec des entrevues des rescapés, des images d’archives et des reconstitutions immersives. On est loin des films catastrophiques à la sauce hollywoodienne : la réalité y est bien plus complexe, car ici, il n’y a pas de vérité officielle. Chaque personne interrogée raconte sa version des faits sur les raisons qui ont conduit à ce drame.
Valley Uprising
L’histoire de l’escalade au parc national de Yosemite, des années 1950 à aujourd’hui, sur trois générations de grimpeurs. Une histoire épique, libertaire, anticonformiste, irrévérencieuse. Passionnant !
Higher
Higher est le dernier opus d’une trilogie débutée avec Deeper puis Further, celle du planchiste professionnel Jeremy Jones, l’un des meilleurs au monde, à la recherche de nouvelles pentes à dévaler et de champs de poudreuse à caresser.
The Barkley marathons
La Barkley est certainement la course à pied la plus difficile au monde. 160 km à parcourir en 60 heures maximum, dans le Tennessee près d'une ancienne prison, un parcours non balisé dévoilé seulement la veille. Seulement 1% des inscrits (1,60 $ l'inscription) ont réussi à finir cette course (14 sur 1 000 en 28 ans).
The Endless Summer
Ce documentaire suit deux jeunes surfeurs californiens dans leur quête chimérique de la vague parfaite. Un voyage qui va les conduire partout dans le monde : en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti et à Hawaï. Un film culte tourné dans les années 1960, mais restauré en 2016.
Kon-Tiki
L’épopée marine de de l'explorateur norvégien Thor Heyerdahl et sa traversée épique de 4 300 milles (environ 7 000 km) de l’Océan Pacifique sur un radeau, en 1947. Il voulait ainsi prouver que les Péruviens ont été les premiers humains à atteindre et peupler la Polynésie.
The Great Alone
L'histoire inspirante de Lance Mackey, champion de course de traineau à chiens. The Great Alone retrace sa vie, son enfance à l’ombre de son père, lui-aussi un grand musher, sa lutte contre le cancer, ses victoires lors des courses prestigieuses, comme l’Iditarod (1 868 km à travers l’Alaska).
Inspired to ride
Le 7 Juin 2014, 45 cyclistes du monde entier se sont lancés à vélo sur la TransAmerica Trail (route cycliste entre Astoria, Oregon, et Yorktown, Virginie) dans le but de traverser les États-Unis, d’un océan à l’autre, en une seule étape de 6 800 km (4 233 miles). Un défi titanesque complété par seulement 25 cyclistes.
Le Martien
Un astronaute reste seul sur Mars après que son équipe l’ait cru mort. Il doit compter sur son ingéniosité pour survivre et trouver un moyen de signaler à la Terre qu'il est vivant. Le film a été tourné en Jordanie où les paysages ressemblent le plus à la planète rouge.
Mais aussi…
Documentaire
180 south
Jumbo wild
The last patrol
Peninsula Mitre
Film
Meek's Cutoff
Seul en mer
La rédaction d'Espaces vous propose également :
Les incontournables du cinéma d’aventure