3 drames à vous donner la chair de poule
C'est le temps de l'Halloween et des soirées passées sous la couverte à se faire peur devant des films d'horreur. Amateurs d'aventure et de suspense en milieu hostile, voici pour vous trois docu-fictions sur des histoires tragiques dans le monde du plein air.
In the Hollow
En 1988, Claudia Brenner et sa petite amie Rebecca Wight randonnaient sur l'Appalachian Trail, aux États-Unis, lorsqu'elles furent visées par arme à feu par Stephen Roy, un "homme des montagnes" homophobe. In the Hollow, de Austin Bunn raconte l'histoire de la fusillade, la mort de Rebecca Wight et le combat désespéré de Claudia Brenner pour sa survie sur le sentier après l'attaque. Un témoignage poignant mêlant narration de la survivante et reconstitution des faits dans un suspense insoutenable.
The Summit
« 11 alpinistes sont morts sur le K2 au tout début du mois d’aout 2008. Ce fut les 48 heures les plus meurtrières de l’histoire de cette montagne. » Le documentaire The Summit, réalisé par Nick Ryan, revient sur ce sombre épisode. Pour en savoir plus, lisez notre article.
Solo : Lost at Sea
Le documentaire Solo : Lost at Sea, de David Michôd et Jennifer Peedom, retrace l'aventure d'Andrew McAuley qui a perdu la vie lors de sa tentative de traversée en kayak de mer solo de la mer de Tasmanie, entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Un périple de plus de 1600km sur l'une des pires mers du monde en février 2007. Un récit poignant retraçant, heure par heure, sa traversée qui s'est transformée en tragédie à quelques kilomètres seulement du but...