Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Guillaume Milette photographe

NeuroKrono : faire courir ses neurones

Pas facile de se démarquer, en 2016, dans l’organisation d’événements de course à pied. Pourtant, NeuroKrono s’apprête à relever ce défi avec deux courses, les 25 septembre et 22 octobre, dans les Laurentides. Le concept : faire travailler le corps autant que la tête.

« Nous avons créé un labyrinthe en montagne où les participants doivent relever des défis cérébraux et stimuler ainsi les fonctions cognitives de leur cerveau » expliquent les deux organisatrices, Annie-Claude Armstrong et Krystel Bourassa, elle-même kinésiologue et spécialiste en neurokinésiologie.

En plus de la distance (2, 5, 8 et 10 km) et du dénivelé du parcours, aménagé au mont Habitant, les coureurs doivent franchir plus de 25 obstacles présentés sous forme de mini-jeux psychologiques. Il leur faut par exemple retenir des lettres pour former un mot plus tard dans l’épreuve, mémoriser des couleurs, etc.

Deux parcours sont proposés et chacun offre des stimulations cérébrales propres à une région du cerveau : la mémoire pour le parcours « je me souviens » (le 25 septembre), la concentration pour le parcours « focus » (le 22 octobre).

À la fin de la course, chaque participant recevra un descriptif de sa performance physique et cognitive. En tout, 250 coureurs sont attendus à cette première édition. Attention : si votre cerveau ne répond pas correctement aux défis intellectuels, vous devrez rebrousser chemin !

Infos et inscription : neurokrono.com · 514 465-4345

Commentaires (0)
Participer à la discussion!