Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Frédéric Dion

Osez l'aventure avec Frédéric Dion !

On ne présente plus Frédéric Dion : l’aventurier et conférencier a relevé de multiples défis au cours des dernières années, dont une traversée solo de l’Antarctique en ski, tracté par un cerf-volant et via le pôle Sud.

En janvier dernier, en partenariat avec Mountain Hardwear et Espaces, Frédéric a créé une bourse de 10 000 $ (5000 $ en argent et 5000 $ en équipement) pour appuyer un aventurier ou un groupe d’aventuriers du Québec afin qu’ils réalisent le défi de leur choix.

« Ce qui va être déterminant dans l’attribution de la bourse, c’est l’originalité et la créativité du projet, explique l’aventurier. Il y a finalement peu de critères de sélection, mais c’est voulu : ça laisse beaucoup de liberté aux gens pour exprimer ce qu’il y a de plus beau en eux, pour inspirer le rêve, le défi et le dépassement de soi. »

La seule véritable restriction tient à la réalisation du projet, qui doit débuter avant le 15 février 2017. Les dossiers de candidature doivent avoir été transmis avant le 15 mars 2016 à 23 h 59.

Pour financer la bourse, Frédéric Dion reversera tous les profits provenant de la vente de son livre Antarctique solo (éditions Perro).

Saurez-vous répondre à l’appel de l’aventure?

Plus de détails à fredericdion.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!