Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Susan Montgomery, Shutterstock

« The North Face See For Yourself cab » : un taxi pour l’aventure

Il nous est tous déjà arrivé de nous lever le matin avec un manque de motivation d’aller travailler, l’envie de partir loin, très loin, de prendre le premier vol pour une destination exotique, aventureuse, exaltante…

The North Face a mis en ligne une vidéo, See For Yourself cab, dans laquelle elle propose aux clients d’un (faux) taxi de New York de les emmener, non pas à leur travail, mais à l’extérieur de la ville, en pleine nature, pour faire une activité de plein air (vélo, kayak, escalade) et ainsi vivre une aventure d’une journée. Voici le résultat :

Une fois encore, The North Face vise en plein dans le mille en misant sur le viral et l’interaction avec une vidéo astucieuse, qui vient chercher les envies d’aventure et de voyage de chacun. Une stratégie marketing également très efficace puisque la compagnie fait intervenir, non pas des athlètes, mais des inconnus, des gens qui nous ressemblent.

Le manufacturier américain est coutumier de ce genre de vidéo virale. On se souvient notamment de celle de The North Face Korea qui piégeait les clients d’une de ses boutiques. Sur le modèle des films Indiana Jones, elle les forçait à escalader une paroi d’escalade, alors que le sol se dérobait sous leurs pieds, puis leur demandait de sauter dans le vide (au-dessus d’un trampoline!) pour attraper un manteau d’hiver qu’ils gagnaient. Plus de 10 millions d’internautes ont visionné cette vidéo, mise en ligne en septembre dernier.


Commentaires (0)
Participer à la discussion!