Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Sea to Summit

Tout beau, tout neuf : été 2016

Des lunettes de soleil qui ne s'embuent pas, un sac étanche pour le SUP, un sac à dos qui ne fait qu'un avec vous... Six accessoires ou gadgets qui pourront vous être (très) utiles lors d'une prochaine sortie plein air !

Sac étanche pour surf à pagaie

Conçu pour pouvoir s’installer autant sur un SUP, un kayak, une planche de surf ou à voile, ce petit sac de transport de 12 litres est ultrarésistant et complètement imperméable. Il est livré avec trois ancrages autoadhésifs (3M) et ses sangles d’attache sont ajustables pour assurer un excellent arrimage en toute condition. Une coquille rigide interne et amovible protège également la cargaison plus fragile, comme un appareil photo ou... un sandwich. Un must pour transformer de courtes sorties sur l’eau en demi-journées d’exploration, sans devoir s’encombrer d’un sac à dos.

SEA TO SUMMIT, SUP deck bag
75 $
seatosummit.com 


Bye bye buée

Spécialement conçue pour les activités de haute intensité, ces nouvelles lunettes solaires répondent (vraiment) à leur toute première promesse : elles ne s'embuent pas ! D'abord, des ouvertures sur les branches et au-dessus du verre mono-écran contribuent à une excellente circulation de l'air. Ensuite, leur très large champ de vision, leurs absorbeurs de chocs en élastomère situés au bout des branches, leurs ailettes qui s'adaptent à tous le nez ainsi que leur ultra-légèreté (26 g) nous fait oublier qu'on les porte. On peut en outre opter pour un verre à intensité fixe (Spectron) ou variable (Zebra). Un modèle que les athlètes et sportifs, confrontés à des verres qui s'embuent, apprécieront grandement.

JULBO, Aero 
135 $
julbo.com


Ne plus faire qu’un avec son sac à dos

Ce sac à dos ultraléger (297 g) se porte collé au corps, comme une veste d’hydratation. Avec sa construction Sensifit Stretch et plusieurs cordons d’ajustement, il s’adapte à toutes les morphologies et tailles. Une fois bien cintré, on a l’impression que l’on fusionne avec lui. Sa grande poche de 15 litres et ses nombreuses pochettes peuvent contenir un impressionnant chargement. Il est fourni avec un sac d’hydratation qui s’insère dans une légère pochette thermale, et il comporte des attaches pour le transport de bâtons de marche, de piolets et d’un casque. Conçu spécialement pour la course alpine ou l’ultra-trail, ce petit sac d’allure sobre surprend par la quantité de détails fonctionnels qu’il recèle.

SALOMON, Skin Pro 15 Set
200 $
salomon.com 


Chaque chose à sa place

Fait de ripstop (tissu indéchirable) en nylon résistant et léger, ce sac de rangement à cinq compartiments peut contenir jusqu’à 20 litres de matériel (serviette, bouteille, vêtements…). Il s’ouvre aux deux extrémités, comporte deux sangles de compression et vient avec une pochette de rangement. Qu’il soit inséré dans un grand sac à dos lors de longues randonnées ou qu’il soit porté en bandoulière pour aller à la plage, le Hoboroll est tout indiqué pour ceux qui aiment l’ordre et les choses bien rangées.

GOBI GEAR, Hoboroll
40 $ US, en ligne seulement
gobigear.com 


Quand légèreté et minimalisme s’illustrent

Le réputé manufacturier canadien Arc’teryx enrichit sa collection SL (Super Light) avec deux nouveaux hoodies (hauts à capuche) dignes de mention. D’abord, le Norvan SL forme une coquille imper-respirante ultralégère, fabriquée avec le tout nouveau textile à surface déperlante permanente (Permanent Beading Surface) de Gore-Tex, qui ne nécessite pas de couche externe. La respirabilité est ainsi améliorée et le poids considérablement diminué : à 110 grammes, on dit qu’il est l’imper-respirant le plus léger qui soit. Un choix parfait pour nous garder au sec lors d’activités à haute intensité, en milieu chaud et… pluvieux.

Ensuite, le Atom SL est une veste à capuchon avec légère isolation en Coreloft au dos et au torse. Les panneaux latéraux en tissu polaire élastique et les manches doublées d’une légère maille optimisent l’évacuation de l’humidité et la ventilation. Il est muni d’une casquette et d’un cordon d’ajustement, en plus d’être recouvert d’un enduit DWR. Robuste, légère, perméable à l’air et coupe-vent à la fois, elle profite du design et des matériaux de qualité qui ont fait le renom du fabricant, et elle forme une veste intermédiaire taillée sur mesure pour toute sortie d’été, particulièrement lorsque le temps est variable.

ARC’TERYX
Norvan SL Hoody : 370 $
Atom SL Hoody : 240 $
arcteryx.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!