Un chèque de 522 000 $ du gouvernement pour l’AÉQ
Le gouvernement québécois, par l’intermédiaire de son ministre délégué au tourisme, M. Pascal Bérubé, a déclaré, lors d’un congrès réunissant les acteurs du secteur touristique, vouloir soutenir l’association Aventure Écotourisme Québec (AÉQ), à hauteur de 522 000 $. Cette somme, répartie sur trois ans, s’inscrit dans le développement de l’industrie du voyage, dont les composantes nature et aventure ont une place importante dans le tourisme au Québec (692 000 visiteurs par an).
Chez AÉQ, on est évidemment satisfait. « Nous accueillons cette annonce comme une excellente nouvelle, a réagi Pierre Hersberger, président de l’AÉQ, dans un communiqué conjoint avec Tourisme Québec. (…) Cette contribution nous permet d’assumer un leadership très important en tourisme d’aventure et en écotourisme en plus de poursuivre les objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 qui nous touchent ».
Créé en 1990, l’AÉQ rassemble les principaux intervenants du monde du plein air dans le but de « promouvoir les intérêts des producteurs professionnels en tourisme d'aventure et en écotourisme du Québec, en vue de développer une offre touristique de qualité dans les secteurs du tourisme d'aventure et de l'écotourisme. »
Encore plus
aventure-ecotourisme.qc.ca