Rechercher dans le site espaces.ca
  • Marilyne Marchand sur son packraft © courtoisie Marilyne Marchand

Marilyne Marchand : mission accomplie !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Marilyne Marchand, comptable de formation, qui s’apprêtait à entreprendre toute une expédition : la traversée du Québec en solo, à la marche et en embarcation gonflable (packraft), de la baie d’Hudson à la baie d’Ungava. 

Partie d’Umiujaq le 24 juillet, la lauréate de la Bourse Osez L’aventure! de Frédéric Dion (en partenariat avec Espaces, Karavaniers et Mountain Hardwear) a relevé son défi en 19 jours, et non en 36 jours comme elle l’avait planifié, en raison de vents favorables.

« Aucun pépin n’est survenu! Il y a seulement mes bras qui me font souffrir. J’ai vécu des moments extraordinaires et je suis vraiment fière de cette aventure! », explique-t-elle.

© courtoisie Marilyne Marchand

Elle a quand même dû faire face à des défis de taille : déterminer par où passer en l’absence de sentiers balisés, gérer la solitude, les moustiques, les conditions climatiques changeantes ainsi que les risques d’hypothermie.

Marilyne Marchand va maintenant se consacrer à la préparation de conférences qu’elle entend donner à l’automne, pour « inspirer les gens qui souhaitent réaliser des projets en solo ».

marilynemarchand.com ou facebook.com/marilynemarchandadventurer

Commentaires (0)
Participer à la discussion!