Bientôt du cardio-raquette dans un parc près de chez vous
Après le cardio-poussette, le boot camp et le plein air tonus, l'entreprise Cardio Plein Air lance un nouveau programme de cardio-raquette, dès janvier 2018. Une manière d'allier entraînement physique et plaisirs d'hiver dans la poudreuse.
Chaque séance de cardio-raquette est constitué d'un entraînement de 60 minutes par intervalles alliant des exercices cardiovasculaires et musculaires. Formé d’un entraînement par intervalles structurés, le programme comprend un échauffement, une période d'exercices avec bande élastique et finalement une période d’étirement.
Le cardio-raquette favorise avant tout la perte de poids mais également l'amélioration de la capacité cardiovasculaire ainsi que le tonus musculaire et le raffermissement.
« Beaucoup de personnes aiment la raquette, mais on l’associe souvent à une marche relaxante en forêt. Notre objectif est de rendre ce sport accessible au quotidien et d’en faire un entraînement soutenu, explique Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air. On profite trop peu de l’hiver et s’entraîner à l’extérieur, le soir, avec le silence et la blancheur de la neige, c’est vraiment un sentiment indescriptible. »
L'activité requiert une paire de raquettes et une bande élastique de la part de chaque participant.
L'activité sera proposée dans plus de 40 parcs dans la province, dès janvier 2018 et les inscriptions ont déjà commencé. Une séance d'essai gratuite est offerte à quiconque souhaite faire l’expérience du cardio-raquette.
Une bonne manière de développer sa graisse brune !