5 voyages de ski exotiques
Envie de vous payer la traite cette année avec un voyage de ski à l'étranger ? Voici 5 idées qui sortent des destinations habituelles.
SKI AU COEUR DU CAUCASE
C’est soulagés que nous arrivons finalement à notre auberge. Après un tête à queue en bonne et due forme de notre chauffeur de taxi, de nombreuses collisions évitées de justesse avec des vaches, de multiples virages en épingle sur une route enneigée et sans aucun garde-fou, nous voilà enfin à Gudauri. Je suis accompagné d’un ami, Alexis, et de mon père – Richard – pour ce premier voyage au Caucase. Avec une altitude de plus de 1 900 m, Gudauri s’avérait un choix naturel comme camp de base pour amorcer notre périple. Lisez la suite de l'article.
SKIER AU JAPON
Est-ce que c’était notre autobus qui vient tout juste de partir? Amélie et moi venons d’arriver à l’aéroport de Sapporo : 14 heures de vol sans escale...Notre présence ici a pour seul but de trouver la meilleure poudreuse pour skier. Et nous avons l’embarras du choix : l’archipel nippon abrite environ 500 centres de skis dont les précipitations annuelles moyennes sont d’environ 14 mètres! Lisez la suite de l'article.
SKIER AU MAROC
Ah, le Maroc… pays des tajines et des clémentines. Mais aussi pays de sport et de plein air : de la randonnée à dos de dromadaire dans le Sahara, au surf sur l’Atlantique à Essaouira, en passant par le golf dans les palmiers de Marrakech… et en repassant par le ski. Ski? Oui, oui… le ski. Avec de la neige, des virages, pis « toute »! Et autant dans la version alpine que d’arrière-pays. Lisez la suite de l'article.
LA LAPONIE EN SKI
Imaginez le hurlement du vent qui souffle à 100 km/h, pendant que vous essayez de monter votre tente dans la neige épaisse, après une journée entière à faire du ski de fond... Ce fut le quotidien de deux jeunes Rimouskois, durant un projet de vacances qui consistait à traverser la Laponie en ski de fond pendant 52 jours en autonomie complète. Lisez la suite de l'article.
KIRGHIZISTAN : SKIER LES MONTAGNES CÉLESTES
Situé sur l’ancien tracé de la très célèbre route de la soie, le Kirghizistan n’est certainement pas un pays dont on entend souvent parler. Niché au cœur de l’Asie centrale et enclavé entre la Chine, le Kazakhstan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, ce pays issu de l’effondrement de l’URSS est pourtant un véritable paradis pour les adeptes de plein air. Lisez la suite de l'article.