Camping au Québec : 5 terrains qui acceptent les chiens
On vous propose ici cinq sites où camper avec votre compagnon à quatre pattes. N’oubliez pas de respecter le b.a.-ba de la cohabitation harmonieuse en camping : en laisse, sans bruit et sans trace.
Camping de la rivière Gentilly
Ici, les chiens sont les bienvenus partout, sauf dans les sentiers de vélo de montagne. On les accueille à bras ouverts pourvu qu'ils se comportent en gentil toutou. Aucune tolérance pour les chiens agressifs ou qui jappent beaucoup.
Camping de la Minganie
On adore ce camping très bien organisé de Longue-Pointe-de-Mingan, sur la Côte-Nord, car les chiens peuvent m’amuser sur la plage. La famille Loiselle sait recevoir, et vous risquez même de croiser leurs chiens Bud et Weiser, qui aident à la distribution du bois.
tourisme-loiselle.com/fr/information.html
À lire aussi : À savoir avant d'aller aux États-Unis avec son chien
Camping Paradis Marin
C’est le meilleur camping au Québec pour voir les baleines; laissez-vous bercer par leur souffle pour vous endormir. Ici, les chiens sont encore admis, mais ils devront vraiment montrer patte blanche cette année, car le proprio commence à repenser sa politique d’accès en raison de cabots récalcitrants qui ne respectent pas toujours les règlements. Alors, faites-en sorte que votre Pitou se présente sous son meilleur jour, car ce serait triste de se voir priver l’accès au Paradis!
Camping et ranch du Fjord
À seulement quelques minutes du traversier de Tadoussac, ce petit camping avec vue sur le fjord du Saguenay est un paradis entre terre et mer. Si votre compagnon aime se balader, vous pourrez vous promener dans un beau sentier avec une rivière et une chute où ils doivent absolument être en laisse, car il est fréquent d’y croiser des chevaux Haflinger. Des frais de 2 $/nuit sont ajoutés pour tout chien qui accompagne les campeurs.
Camping de Compton
Beau panorama qui permet par beau temps de voir jusqu’au mont Orford, à 35 km de là! On peut même laisser Pitou courir sans laisse dans un grand parc à chiens clôturé. Il pourra aussi faire une saucette dans la rivière, sans laisse; ailleurs sur le camping, on la porte en tout temps. 1 $/jour d’extra par chien.
Mais, il ne faut pas se contenter de si peu. Tous les campings dont la propriété est collective (Parcs nationaux, provinciaux, régionaux, .. campings municipaux, ...) sont PUBLICS.
Le fait d'interdire à une partie de la population l'accès à ces parcs (on peut qualifier cela de discrimination envers les propriétaire des chiens) est clairement contraire aux objectifs d’accessibilité à tous.
Cette injustice (envers les propriétaires de chiens) doit être dénoncée.
https://www.facebook.com/groups/1451234228512143/