Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Ditty_about_summer, Shutterstock

Dehors, les yogis!

L’été, on a envie de fuir le studio de yoga pour pratiquer cette discipline en plein air, sur le gazon ou en voguant sur son surf à pagaie. Les professeurs de yoga l’ont bien compris : voici 12 suggestions pour profiter du beau temps, en posture du guerrier ou du lotus.

Yoga Santé Plus au parc Maisonneuve

Pour un septième été de suite, des cours pour tous les niveaux sont offerts par Yoga Santé Plus, au parc Maisonneuve. La professeure, Antonella Morun, amène ses élèves à travailler leur force, leur stabilité, leur flexibilité et leur alignement à travers des postures debout ou en équilibre, des torsions ou des flexions arrière et avant. Le tout, sous le soleil et avec les écureuils.

Les lundis et jeudis à 18 h 30, du 3 juillet au 7 septembre 2017.
yogasanteplus.com

YO-YOGA dans les parcs montréalais

Que ce soit au parc Laurier, dans le Vieux-Port, au parc Jarry et même dans les Jardins Gamelin de la place Émilie-Gamelin, les professeurs de l’école YO-YOGA seront actifs dans plusieurs sites extérieurs de la métropole cet été. Au programme : cours de yoga Vinyasa, où le mouvement est synchronisé avec la respiration. Pour tous les niveaux.

Du 13 juin au 1er septembre 2017
yo-yoga.com

Crédit : Ditty_about_summer, Shutterstock

Cours et retraites à Lac-Brome

De la mi-juin au début de septembre, c’est le temps de fuir la ville pour se réfugier chez Yoga Salamandre, à Lac-Brome. On y propose des cours de yoga en semaine et des retraites toutes les fins de semaine. Le yoga se pratique sur une grande plateforme de bois, avec vue sur la rivière Yamaska. Le professeur et propriétaire de l’endroit, Martin Dubois, emmène même ses yogis sur l’île située face à sa propriété pour pratiquer le yoga en forêt, en se servant des arbres centenaires et des rambardes d’un petit pont comme accessoires. Pour tous les niveaux.
yogasalamandre.com

Enjoyoga au bord de la rivière Magog

Lorsque le soleil luit, rendez-vous au studio Enjoyoga, à Sherbrooke, pour prendre un tapis, des blocs et une sangle avant de traverser au parc Jacques-Cartier pour un cours de yoga avec vue sur la rivière Magog. Enjoyoga se spécialise dans le yoga et les activités de plein air pour tous les niveaux, toutes saisons confondues. La copropriétaire et professeure de yoga Karina Brown possède aussi une formation de guide de tourisme d’aventure et d’écotourisme.
studioenjoyoga.ca

Ôm Yoga au parc du Bois-de-Coulonge

C’est dans le splendide cadre du parc du Bois-de-Coulonge, à Québec, que Ôm Yoga installe ses pénates pour proposer des cours, lorsque dame Nature le permet. Peu importe qu’on opte pour un cours relaxant ou plus athlétique, on peut réserver sa place, payer en ligne et se présenter au parc par la suite. Ôm Yoga organise aussi chaque année, dans le même parc, un grand événement gratuit qui attire environ 500 adeptes de yoga. Surveillez les dates dans son site Web.
omyogaqc.com

Dans le champ de lavande avec Lyne St-Roch

Du yoga et de la méditation dans les champs parfumés de Bleu Lavande, à Fitch Bay, dans les Cantons-de-l’Est : c’est ce que propose depuis trois ans la professeure de yoga Lyne St-Roch. Une première retraite, Yoga de la Pleine Conscience, aura lieu la fin de semaine des 9 et 10 juillet; la deuxième, au cœur de l’été, se tiendra le samedi 6 août. Les deux se déroulent au son de musique live.  
lynestroch.com

Voguer sur la rivière Magog

Sur la rivière Magog, à Sherbrooke, on enchaine des postures de yoga sur un SUP (surf à pagaie) avec O’SUP, créé par l’équipe d’Enjoyoga. Le SUP yoga, avec le défi supplémentaire d’équilibre amené par l’eau, est ici offert pour un quatrième été. Pour commencer, on s’inscrit à un cours d’introduction, puis on peut intégrer les cours réguliers. En plus du yoga, O’SUP propose du SUP Pilates et du SUP fitness. Il est aussi possible de louer les planches pour s’exercer au SUP entre amis à la Maison de l’eau, dans le parc Lucien-Blanchard.
osup.co

Pop Spirit à Pointe-Claire, Bromont et Tremblant

Plusieurs types de cours de SUP yoga sont offerts par Pop Spirit à Pointe-Claire, Bromont et Tremblant. Certains de ces cours sollicitent davantage les muscles, d’autres sont plus axés sur la souplesse. Pop Spirit organise également divers événements pour yogis, comme une fin de semaine de yoga et de SUP pour femmes, dans les Cantons-de-l’Est, ainsi qu’une escapade sur la Côte-Nord pour observer les baleines en SUP. C’est aussi un lieu de formation au Québec pour les instructeurs certifiés de SUP.
popspirit.ca

Retraites de SUP yoga pour elle à Mont-Tremblant

Vous aimez le SUP yoga? Vous pouvez maintenant mettre les voiles vers une retraite de trois jours à Mont-Tremblant, pour femmes seulement, avec Juna Yoga. Vous serez entre bonnes mains puisque la professeure, Nadia Bonenfant, est la formatrice des futurs professeurs de SUP Yoga qui œuvreront chez Kayak sans Frontières (KSF). Une retraite est prévue du 7 au 9 juillet avec hébergement dans les chalets de Côté Nord Tremblant.
junayoga.ca


KSF ouvre de nouveaux sites sur le fleuve

Après le parc Jean-Drapeau et LaSalle, KSF exploite de nouveaux lieux propices à la pratique du yoga sur SUP : l’île des Sœurs, Verdun et le Récré-o-Parc de Sainte-Catherine, en Montérégie. Le cours d’initiation de deux heures permet d’acquérir quelques rudiments de SUP et de yoga, et on peut ensuite s’inscrire aux cours à la carte ou en session de six semaines. KSF lance aussi cet été des retraites urbaines d’une journée ou d’une fin de semaine.
ksf.ca

Wanderlust

Crédit : Alex C.D, Wanderlsut Festiva

Grand rendez-vous annuel des amateurs de yoga, le festival Wanderlust de Mont-Tremblant se déroulera cette année du 24 au 27 août 2017. Les cours de yoga en plein air sont souvent accompagnés des performances d’un DJ, et les séances de méditation se déroulent sur fond de musique acoustique. Plusieurs grands noms du yoga seront de la partie, dont Chelsey Korus, Anand Mehrotra ainsi que les Québécoises Nicole Bordeleau et Marie-Daphné Roy. En plus du yoga, les participants ont l’embarras du choix du côté des activités de plein air : randonnées, course, vélo, SUP, etc.
wanderlust.com 

Lolë White Tour

Des milliers de personnes tout de blanc vêtues réunies à Montréal pour une séance de yoga : c'est ce que propose l'entreprise de vêtements de sport Lolë depuis plusieurs années, avec son Lolë WHute Tour. Cette année, l'événement aura lieu en matinée et en soirée au Vieux-Port de Montréal, avec les professeures Nadia Bonenfant et Selena Isles.

lolewhitetour.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!