Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Ben Blankenburg

Sentiers des Cœurs Vaillants : au cœur de la forêt

À 30 minutes de Montréal, au pied du mont Saint-Bruno, se cachent près d’une quarantaine de kilomètres de vélo de montagne. Méconnus, les Sentiers des Cœurs Vaillants sont pourtant agréables et parfaitement adaptés à la pratique du cross country.

À LIRE AUSSI
Mont Saint-Bruno : quand le vélo de montagne s'érode… (juillet 2012)

L’accès au site est réglementé… et pour cause : il appartient aux Forces canadiennes et est situé en plein champ de tirs! Inutile de dire que les sentiers ne sont pas toujours ouverts. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être amateur de sport extrême pour le visiter : vous ne courez aucun risque d’être atteint d’une balle perdue. Il faut cependant connaître les politiques d’accès en vigueur pour ne pas s’y aventurer aux mauvaises périodes!

Mélange de single track et de pistes de ski de fond, les sentiers, situés au cœur de la forêt, sont toujours bien entretenus par une équipe de bénévoles. À seulement 35 kilomètres de la métropole, ces parcours valent certainement le détour. Mais avant de prendre la route, portez une attention particulière à la météo. Le terrain y est plutôt argileux et quelques gouttes de pluie avant votre séjour pourraient compromettre votre expérience.

Profitez de ces sentiers vastes et boisés qui comportent un peu de technique, juste assez de cardio et beaucoup de plaisir à offrir!

Activité : Vélo de montagne.
Niveau : Facile, intermédiaire et difficile.
Distance : Près de 40 km.
Période : Ouvert au public les mardis et jeudis de 17 h à 20 h 30 et les week-ends de 9 h à 16 h.
Coût : 7 $ (tarif quotidien).
Accès : À 35 km de Montréal : suivez l’autoroute 20 jusqu’à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Suivre ensuite la route 229 Sud et tournez à droite sur le Chemin des Vingt. Le stationnement se situe en bordure du champ de tir de l’armée à votre droite.
Infos : 450-653-2031

> allezy.net

Commentaires (0)
Participer à la discussion!