Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: BoringRed, Shutterstock

Aventure maritime : sur la trace des paysages glaciaires

Dès cet été, à huit kilomètres à l’est de Baie-Comeau, le premier parc d’aventure maritime verra le jour au Québec. Par une multitude d’activités offertes dans un environnement naturel exceptionnel, les aventuriers friands de géologie et d’histoire pourront découvrir comment le passage des glaciers et la formation des mers anciennes ont modelé les paysages, la végétation et le climat.

Au programme : tyrolienne maritime, via ferrata des mers, descente en rappel, escalade, randonnée pédestre, kayak de mer, croisière d’interprétation et initiation à l’apnée. Le parc comptera une dizaine de lieux d’observation maritime et un réseau de 20 sites de camping rustique.

Situé sur le littoral du Jardin des Glaciers, le parc d’aventure maritime est la première partie d’un vaste projet réalisé par la Corporation plein air Manicouagan. Le Centre Boréal du Saint-Laurent sera complété en 2007 et comprendra, en plus du parc terrestre couvrant 40 kilomètres carrés de territoire, un centre d'expérience glaciaire multimédia. Pour ceux qui désirent vivre l’expérience complète, il faudra attendre à l’été 2007 pour l’ouverture officielle du centre d’expérimentation glaciaire. Avec des technologies de pointe, des projections laser et des simulations 3-D, le centre permettra de comprendre les phénomènes de réchauffement de la planète, de la fonte de la calotte glaciaire et des changements climatiques qui conditionnent notre avenir.
 

Horaire : juin à septembre
projetcentreboreal.com • (418) 296‑0177.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!